Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ONISEP"

• l’ONISEP Hauts-De-France à la rencontre des CIO - 2021-2022 ( 30 mars 2022)

Nouveau partage des compétences État - Région :
    La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 réforme l’apprentissage et la formation professionnelle. Elle confie aux Régions la responsabilité d’informer les élèves et les familles sur l’offre de formation régionale et sur les métiers.

• Orientation : l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications ( 25 mai 2020)

• Le printemps de l’orientation, cultiver son projet d’avenir ( 16 mars 2021)

Dans le cadre de l’opération "Printemps de l’Orientation", votre professeur principal et le ou la psychologue de l’Éducation nationale en charge de l’orientation dans votre établissement vous accompagneront tout au long de cette opération.

• Semaine régionale de l’orientation et de l’apprentissage du 16 au 21 novembre 2021 - Entretiens de l’Excellence en Live ! ( 19 janvier 2021)

• Trouver sa voie, comment s’y prendre ? ( 16 janvier 2019)

Actualités (Archives par années scolaires) > Archives > Année scolaire 2017/2018 >

Vous êtes au lycée et l’on vous demande de construire un parcours de formation et donc de faire des choix. Pas de panique. Avec un peu de méthode, on y arrive ! S’orienter c’est enquêter sur vous. Découvrir qui vous êtes, ce que vous aimez ou n’aimez pas. Mais c’est aussi découvrir des métiers et des formations dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

• Quels choix d’orientation après la classe de 3e ? ( 17 janvier 2023)

Orientation-Affectation
    Le parcours d’orientation des élèves s’inscrit dans la continuité à travers différentes phases qui aboutissent à l’expression des vœux d’orientation et d’affectation.
    En classe de 3ème, les intentions d’orientation permettent d’ouvrir le dialogue entre le jeune, la famille et l’équipe éducative.

• ONISEP TV ( 12 avril 2020)

Liens utiles > Campagnes nationales >

• Découvrir les secteurs porteurs en Hauts-de-France ( 3 janvier 2019)

Actualités (Archives par années scolaires) > Archives > Année scolaire 2018/2019 >

Dossier :
    Zoom sur des secteurs qui recrutent ! Les secteurs présentés ci-dessous offrent des opportunités d’emploi aux jeunes diplômés et méritent d’être mieux connus. Territoire à fort héritage industriel et agricole, l’économie des Hauts-de-France a su s’adapter et se montre très présente sur des marchés porteurs de l’industrie et des services.

• Préparer votre choix d’orientation après la 3e ( 27 avril 2020)

Voie générale et technologique, voie professionnelle, la classe de 3e est une étape importante dans les choix que vous allez faire. Votre décision engagera l’année à venir, mais aussi dans certains cas, les années suivantes.

• DRONISEP Amiens ( 21 juin 2018)

Liens utiles >